Nouvelles

Nouveau commerce à Nogent

Nouveau commerce à Nogent

Nouveau commerce à Nogent-le-Rotrou. Le public y retrouvera – au 104 rue Saint-Hilaire – du CBD, des infusions et ses produits dérivés.

Nouveau commerce à Nogent

Nouveau commerce à Nogent-le-Rotrou. Le public y retrouvera – au 104 rue Saint-Hilaire – du CBD, des infusions et ses produits dérivés.

Après une première boutique à La Loupe, Mickaël Aubry en ouvre une seconde, cette fois-ci à Nogent-le-Rotrou, au 104 rue Saint-Hilaire. Nous avons rencontré l’employé, Antoine, qui accueille le public depuis samedi 9 octobre 2021.

« Nous proposons une gamme avec de nombreuses variétés différentes pour des infusions, des huiles sublinguales de chanvre, du E-liquide pour les fumeurs de cigarette électronique, des confiseries et gâteaux et des accessoires divers… » nous dévoile-t-il.

À lire aussi

Des produits, « qui aident à diminuer le stress, à améliorer le sommeil, soulager les douleurs ». Pour lui, « ce n’est pas qu’une mode, cela a une vertu médicinale et on met cela en avant dans de nombreuses émissions dédiées à la santé ».

Nous expliquant comment réaliser une infusion. 

On achète des grammes de fêlure, il suffit pour une infusion d’un quart de gramme. Ensuite, il faut ajouter 20 cl d’eau ou de lait gras (entier, amande, noisette). Si vous prenez l’option eau, il faut y mettre une cuillère à café d’huile végétale (arachide, colza, tournesol) ou du miel. Les ingrédients placés dans une casserole,vous devez faire chauffer le tout jusqu’à ce que le mélange fume. Attention, il ne faut pas le faire bouillir.

À l’apparition de la fumée, « coupez le feu et recouvrez le récipient pendant quinze minutes ». Il n’y a pu qu’à filtrer l’infusion et ensuite déguster « avec ou sans sucre ».

Antoine ne le cache pas, « toutes ces fleurs sont des dérivés du cannabis. Mais il n’y a pas de psychotropes. Le taux de THC est réduit et il est tellement bas que vous n’avez pas d’effets secondaires ».

Comme le précisait le responsable lors de l’ouverture de son commerce à La Loupe, « on propose une marchandise légale en France sous certaines conditions pour rester dans la législation, la plante contient un taux inférieur à 0,2 % de cannabidiol (CBD) et ne contient aucun principe actif du chanvre indien qui va agir sur le système nerveux. Ce sont des produits naturels cultivés en Suisse et en Italie qui ne créent pas de dépendance »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Action Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Le journal en illimité en papier ou en version numérique PDF

Référence

Nouveau commerce à Nogent
actu.fr

Bouton retour en haut de la page